Cours de Conception en Permaculture Urbaine et Péri-Urbaine

Actualités

Cours de Conception en Permaculture Urbaine et Péri-Urbaine

Du 6 au 18 novembre 2017, s’est tenu le premier Cours de Conception en Permaculture Urbaine et Péri-Urbaine de l’école parisienne de la permaculture, à l’école Du Breuil à Paris.

Ce CCP a été encadré par Gildas Véret, responsable pédagogique de l’Université Populaire de Permaculture, designer diplômé en permaculture appliquée, d‘Horizon Permaculture.

Anaïs Jeunehomme & Johann Laskowski, ont assuré l’organisation du stage et la coordination de l’équipe pédagogique.

L’équipe pédagogique était composée de:

Rime Louhaïchi de Philiade, Sébastien Goelzer de Vergers Urbains, Nicolas Boehm des Jardins Passagers à La Villette, Sonia Sarmiento de la Ferme de Paris et Thomas Tran porteur du projet de Verger itinérant sur le toit de La Générale.

 

Durant ces 11 jours intenses, nos stagiaires ont pu découvrir les différents aspects de la permaculture. Le CCP faisait la part belle aux initiatives parisiennes, en étant itinérant sur différents lieux parisiens (La Générale, Le Cube, Les Jardins Passagers, La Ferme de Paris, l’École Du Breuil).

Les stagiaires ont présenté leurs propositions de design le samedi 18 novembre. Leurs réflexions se sont portées sur le Cube, qui est un Centre d’Hébergement d’Urgence pour réfugiés, géré par Emmaüs, situé à proximité de la place des fêtes (75019). Leurs visions permaculturelles du lieu ont enthousiasmé l’auditoire et prouvé que la permaculture trouve toute sa place en milieu urbain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *